Rapport Responsabilité Sociétale des Entreprises

« Expertise et proximité, satisfaction et innovation » : quelques mots qui expriment l'identité de Midas et guident l'ensemble des actions que nous avons mises en place en 2015 en faveur d'une Responsabilité Sociétale de l'Entreprise.

Midas s'investit chaque jour de manière à préserver un équilibre harmonieux entre ses 4 piliers de la RSE : Economique, Humain, Environnemental et sociétal, Client.

Pour nos clients, comme pour l'ensemble de nos partenaires, nous innovons dans les produits et les services afin de faciliter usage automobile, mobilité, et respect de l'environnement.

Nous vous proposons de découvrir ces actions plus en détails dans les pages de notre Rapport RSE 2015. Et vous verrez à cette occasion, qu'une nouvelle fois, pour vous, MIDAS S'ENGAGE !

Midas RSE 2015

Octobre 2015: Le nouveau pneu Midas Tenor Winter 2

Les pneus sont les seuls points de contact entre la voiture et la route, mais l'hiver l'adhérence des routes se dégrade nettement.
Pour améliorer la sécurité des automobilistes l'hiver, Midas propose depuis Octobre 2015 le Tenor Winter 2, un pneu avec des caractéristiques spécifiques qui améliorent le grip dans les conditions de roulage difficiles:
-Un caoutchouc aux propriétés spécifiques qui améliorent le grip même aux températures les plus basses.
-Une bande de roulement qui favorise l'accroche sur la glace et limite l'effet d'aquaplaning
-Une zone de contact au sol maximisée pour améliorer le grip même sur la glace
-Le «3d Sipes Interlocking Technology» qui permet aux pneus de mieux se comporter dans les virages.

Octobre 2014 : La nouvelle batterie Midas Origin'all

La nouvelle batterie Midas Origin'all, c'est une structure interne innovante améliorant les performances au démarrage, une technologie Calcium-Argent sans entretien qui la protège du vieillissement prématuré, et une conception générale visant à réduire les gaz à effet de serre lors de sa fabrication et de son recyclage.
La batterie Midas Origin'all c'est aussi une garantie de 3 ans pour traverser les saisons!

Mai 2014 : La nouvelle plaquette de frein Midas Origin'all

La nouvelle plaquette de frein Midas Origin'all a été conçue pour répondre à 3 principales attentes des automobilistes.
Tout d'abord la sécurité, car grâce à un matériau de friction spécifique, les distances de freinage sont parfois même meilleures qu'avec des plaquettes d'origine ! Aussi, les matériaux utilisés permettent une meilleure dissipation de la chaleur ce qui favorise la durée de vie des plaquettes. Enfin, sa conception permet de freiner sans faire de bruit.
En résumé, pas de bruit de freinage, plus de longévité et de sécurité. Le tout garanti 3 ans ou 40 000km.

Janvier 2012: Le nouveau balai essuie-glace Midas Origin'all

Le balai essuie-glace Midas Origin'all, est la solution pour bénéficier d'un essuyage optimal du pare-brise et pour longtemps.
Tout d'abord, car sa conception « Flatblade » s'adapte aux véhicules anciens comme récents en assurant une adhérence maximale sur le pare-brise.
Ensuite, la lame en caoutchouc au contact du pare-brise peut être changée une fois après un an d'utilisation et Midas offre cette lame et son remplacement ! Cela permet d'avoir une durée de vie de 2 ans sans changement des balais.
Une vraie économie de déchets, et un beau geste pour la planète!

12 janvier 2012 - Communiqué de presse

[Turin, le 12 janvier 2012]

MESA S.p.A. ("MESA") a initié une procédure contre Midas International Inc. (« Midas »), pour manquement contractuel, laquelle a été présentée et enregistrée auprès du Tribunal de Milan (Italie) le 29 décembre 2011.

Depuis octobre 1998, Midas et MESA sont liées par un contrat de licence et un Accord d'Alliance Stratégique ("ASA"), qui ont notamment pour objectif de proposer aux consommateurs les produits et services les plus avancés grâce à l'amélioration continue du Système Midas et son développement dans le monde entier.

Le 2 mars 2011, un tribunal arbitral à Genève a rendu une décision en faveur de MESA déclarant, entre autres, que Midas, ayant la responsabilité première de l'amélioration et du développement de sa propre marque ainsi que du savoir-faire attaché au Système Midas, avait violé son obligation de coopération contenue dans l'ASA envers MESA, son partenaire européen.

Durant les dix derniers mois, MESA a mis tout en oeuvre pour trouver une solution négociée s'inscrivant dans la lignée de la décision du tribunal arbitral, mais n'a toujours pas obtenu de retour effectif de la part de Midas.

Or, MESA ne peut à la fois continuer à assumer seule les coûts du développement du système Midas pour le marché Européen et payer des royalties à Midas. Plus généralement, cette situation cristallise le manquement de Midas, propriétaire du système Midas, à son obligation de fournir à MESA, son licencié, le savoir-faire et la technologie nécessaires à l'exploitation du Système Midas en Europe.

Par conséquent, MESA se voit contrainte de défendre ses intérêts en Europe et de protéger ses droits à Milan au titre du contrat de licence en demandant réparation des dommages causés par le non respect du contrat par Midas.

Pour accéder au communiqué de presse officiel de Midas International, Inc., cliquer ici

Pour plus d'information, merci de contacter Aude Criqui: acriqui@midas-europe.com

08 juin 2010 : Midas lance le pneumatique Tenor

Juste avant la saison d'été, Midas lance dans plusieurs pays européens un pneumatique premium à sa marque. Le produit est ambitieux, puisqu'il vient concurrencer en performance pure les plus grandes marques mondiales.

Forte de 53 références, la gamme Tenor permet d'équiper 90% du parc de véhicules roulant en Europe.

Les points forts de Tenor sont la sécurité sur sol mouillé, l'économie apportée par une faible résistance au roulement, et la longévité. Tenor bénéficie d'une garantie de 40 000 km (30 000 km pour les indices de vitesse V, W, Z).

Janvier 2010 : L'huile Midas est née

Midas introduit un nouveau produit, associé à une prestation majeure pour Midas : LA Révision
Sans craindre la grande technicité des lubrifiants pour moteurs modernes (performance, durée, antipollution, diagnostic électronique), Midas affirme son indépendance par rapport aux constructeurs et aux pétroliers.
Le travail sur un cahier des charges spécifique supervisé par Midas donne naissance à une gamme large, évolutive et dotée de performances identiques aux marques les plus prestigieuses.